Ubuntu 11.10: Nom de code Oneiric Ocelot

Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot)

Le nom de code de la prochaine version d’Ubuntu à venir (pas la suivante mais l’autre d’après), tel qu’annoncé par Mark Shuttleworth sera: Oneiric Ocelot.

Puisque Oneiric (Onirique) évoque le rêve, que pouvons nous souhaiter ou rêver pour cette mouture ? Et bien, il est sûr que le cycle de migration vers Unity se complètera dans cette version. Aussi, l’heure des grands débats aura sonnée afin de choisir quels systèmes infonuagiques (cloud computing, MERCI OQLF) cette version supportera. Pour le reste on peut rêver un peu…

À noter que la version qui suivra, soit la 12.04, prévue pour avril 2012, nous apportera une version à support prolongé (LTS, Long Term Support).

Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal), pour sa part, nous apportera beaucoup de changements au niveau de l’interface graphique avec l’arrivé de Unity. Cette version est déjà dans sa phase Alpha 3 et vous pouvez la tester immédiatement. Concentrons-nous donc sur celle-ci en attendant la visite de l’Ocelot.

Utilisez-vous déjà Natty ?

Pour en savoir plus sur l’Ocelot. En savoir plus sur les noms de code Ubuntu.

Sources:
http://www.markshuttleworth.com/archives/646

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>