Planifier votre mort numérique

Dans mon article L’identité numérique après la mort, je me demandais ce qu’il advenait de tous nos comptes et accès une fois le tunel de lumière atteint. Et bien, par hasard, je suis tombé sur cette vidéo et article qui répond à plusieurs questions que je me posais.

http://www.nouvo.ch/2010/10/impossible-de-mourir-sur-le-web

Vous remarquerez qu’il y a des gens qui y ont déjà songés et qui ont fondés des entreprises afin de nous aider à gérer cette problématique. Est-ce que des entreprises semblables existent au Québec ? Qu’est-ce que la loi nous dicte à ce sujet ?

Vous remarquerez que dans la vidéo on nous mentionne que Facebook possède une fonctionnalité qui permet de signaler le décès d’un membre.

2 réflexions sur “ Planifier votre mort numérique ”

  1. Bonjour,

    J’ai témoigné dans cette émission car je pense qu’il est très important de penser à « l’après » sur le net !

    Qui pensent à ce que vont devenir toutes ses données accumulées sur le web après son décès… Qui a pris des dispositions pour faire clore ses comptes mails, blogs, réseaux sociaux, sites marchands, etc. ?

    J’ai développé un site qui permet de créer et transmettre sa biographie post-mortem, et de devenir le gardien de sa propre mémoire.

    N’hésitez pas à passer sur notre site et à nous faire part de vos commentaires ;-)
    Sandrine créatrice de http://www.foruforever.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>